Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Le forum de rencontre des membres de l'alliance LA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» When the first Whirlpool Duet album was released in December 2001
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:00 par Invité

» x-Hack hack you
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 30 Juil - 17:36 par Invité

» Candidature Bob
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 3 Juil - 12:19 par Invité

» Candidature de Skullice
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeMar 4 Mai - 15:19 par Invité

» Alliance A.G
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeDim 25 Avr - 14:08 par -naruto

» Alliance The Last Hope
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 17 Avr - 23:03 par -naruto

» Présentation Sethanon
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:27 par Sethanon

» rang ogame
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeMer 14 Avr - 19:22 par metallic

» Demande de recrutement : Hindu Kush [avorté]
Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeMar 13 Avr - 16:50 par Hindu Kush

Forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Ven 5 Mar - 22:29
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Les votes, et l'avertissement de Naruto

Aller en bas 
+4
dipouede
guns56
tono
metallic
8 participants
AuteurMessage
metallic

metallic


Messages : 179
Date d'inscription : 09/02/2010

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:21

Salut à tous,

J'ai lu aujourd'hui, les messages circulaires échangés hier soir. Rolling Eyes
J'aimerais avoir un éclaircissement SVP :

Les admins souhaitent que l'intégration d'un joueur se fasse suivant des règles de bases, ainsi qu'avec l'avis des autres membres, soit.

Les mess circulaires d'hier, de en particulier, motivent maintenant le fait, que le vote est obligatoire sous peine d'être exclu, soit.

Du coup, il y a qques choses qui m'échappe scratch

Si vous virez les inactifs, du forum, si vous virez les inactifs in-game, et si maintenant, vous virez ceux qui ne souhaitent pas voter, il ne va pas rester grand monde Rolling Eyes
D'ailleurs, ce que je vais dire va peut être, du coup, provoquer mon départ prématuré What a Face mais, vous avez oubliez de virer Ireptus alors.... voilà maintenant 13 jours qu'il est inactif... Rolling Eyes

J'ajoute mon avis à tout ça, et j'en aurai terminé :

Soit vous (les responsables de l'alliance, s'entend) décidez sans avis des autres membres, de l'intégration ou non, d'un nouveau membre,

Soit vous instaurez une dictature totale,

mais je pense que vous ne pouvez pas jouer sur les 2 tableaux.

Voilà, merci d'avoir lu, bonne journée,

(J'attend des réponses et avis constructifs, et pas un lynchage gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
tono

tono


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 38
Localisation : Nord

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 15:38

Merci de cette intervention Metallic

C'est vrai qu'il "semble" y avoir des problèmes dans l'alliance, mais ces problèmes, si vraiment problème il y a, n'existent ils pas à cause de nous ? (réflexion pseudo-philosophique ^^)

Une précision de ta part stp Métallic quand tu désignes les responsables de l'alliance après qui en as tu exactement ?

Comme tu l'as précisé, et attention je ne prend pas partie je suis comme toi ça me chagrine, Ireptus n'est pas actif dans le jeu et le forum depuis maintenant 13 jours, ce qui ne laisse plus que Naruto au commande de l'alliance et je pense qu'il se retrouve confronté à l'avis très éparse de toute l'alliance!

Mais attention restons clair dans l'alliance ceux qui ont les "reines" sont bien Ireptus et Naruto et au final la possibilité d'intégration leur revient, puisse qu'eux seule ont la possibilité de faire entrer les divers membres et non pas parce ce qu'il fondateur. Il ne doit en aucun cas y avoir une dictature mise en place par les dirigeants!


Je te rejoint également sur le fait que beaucoup de monde pourrais partir de l'alliance si on prend comme critère le fait :

- qu'ils sont inactifs dans le jeu
- qu'ils ne participent pas à la vie du forum
- qu'ils doivent obligatoirement voter sur les candidatures

Je pense qu'être inactif dans le jeu n'apporte rien pour l'alliance donc les bannir ne serait pas un mal, par contre le vote obligatoire je ne suis pas d'accord!

Pour ce qui est de participer à la vie du forum, je dirais que ca pourrait mettre de l'ambiance et ca permettrait de recevoir les expériences de chacun dans le jeu, ce qui peut aider tout le monde et moi le premier. Maintenant je sais que ce n'est pas possible car tout le monde n'est pas attiré par les forums mais une alliance sans communication n'en est pas une!

Là un dilemme se pose !!!

Pour les intégrations des potentiels joueurs voici m'a façon de voir les choses d'une manière générale :

Le candidat pose sa candidature.
Chacun donne son avis sur le candidat, s'il le souhaite.
En cas de conflit d'avis, et uniquement dans ce cas là, un vote argumenté pourrais être mis en place.
Le résultat du vote déterminera l'entré ou non du candidat!

Ce que je viens d'expliquer sans détail, et il n'y a pas besoin d'en rajouter je pense, est tout simplement un fondement d'un système démocratique dans lequel tout le monde peut donner son avis s'il le souhaite et dans lequel au final les personnes décisionnaires s'appuie pour prendre une décision!

J'espère avoir répondu, pour mon cas, à ton inquiétude Metallic!

Je terminerais sur une chose : Je ne suis qu'un membre de l'alliance qui donne son avis quand il le peut!
Revenir en haut Aller en bas
metallic

metallic


Messages : 179
Date d'inscription : 09/02/2010

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 17:40

Merci pour ta réponse détaillée et explicite Cool
Qd je parle de "responsable", j'entend effectivement, les leaders de la team, ceux qui supervisent quoi Wink
Je ne jette la pierre à personne, je trouve simplement qu'il y a une incohérence, et je crois comme toi, qu'il est important d'en parler avant que ça parte en sucette What a Face

Je te rejoins sur les inactifs de jeu, c clair que c'est improductif pour l'alliance.
On peut effectivement attendre des joueurs, un minimum de participation sur le forum, ça c'est logique aussi.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est d'obliger les gens à voter. Après tout, si l'UMP a pris une claque, c'est aussi à cause de l'abstentionnisme... mais je divague, c'est du HS là What a Face

Je suis d'accord avec toi, sur l'idée des recrutements, si le peu de votants sont d'accord, RAS, s'il y a divergence, on en discute.
Si après coup, il y a des mécontents, on pourrait alors leur dire : "z'aviez qu'a voter" What a Face

Wait and see Basketball
Revenir en haut Aller en bas
guns56

guns56


Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 18:25

bonjour a tous ,tous a fait d accord avec vous 2, mais je croyait qu ont avait fait 1 reunions pour le total de membres dans l alliances avec classements des places minimum 5500 et je comprends que certain gueule si c est pas respecter,moi je comprend pas que j ai pas acces a tous comme les votes, je suis dans les derniers a etres arrivers j etait presque a la 9000places la je suis a la 4100 normal e mais meme ireptus a la 7000 et des brouettes a acces a tous, bon a bientot les mecs Les votes, et l'avertissement de Naruto Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
tono

tono


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 38
Localisation : Nord

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 20:24

Guns t'en fait je vais t'appuyer pour les droits je pense que tu as fait tes preuves chez nous aussi bien dans le jeu que sur le forum!

Même ta façon d'écrire c'est amélioré (dédicace à ceux qui avait du mal à déchiffrer ce que voulait dire Gun ^^!)

Et oui Metallic attendons de voir qui va réagir !!

Pour les nouveaux de l'alliance une réaction de votre part peut être intéressante, même si vous connaissez pas toute l'histoire, puisse qu'au final ça reste une histoire de bon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
dipouede




Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 21:26

Pour l'histoire de vote, qui vote? ( certains n'ont pas accès à tout le forum comme on l'a dit au-dessus ) si les nouveaux n'ont pas le droit de voter à quoi sert un vote? ils font parties de l'alliance quand même.

Après si la personne répond aux critère pourquoi voter?
Par contre pour virer une personne de l'alliance je pense qu'un vote serait plus judicieux.

( ce n'est qu'un avis )
Revenir en haut Aller en bas
-naruto

-naruto


Messages : 211
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 28
Localisation : le plessis robinson a coté de paris

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeSam 27 Mar - 22:50

bon tout le monde a raison

premièrement:je suis seul a tout gérer si ireptus avait prevenu de son absence se ne serai pas pareil



deuxièmement: ceux qui veulent vote je suis allé un peu loin je l'avoue heureusement je n'ai viré personne...


troisièmement les nouveau attendent 1 semaine pour que les autre aillent voter


pour finir je vous remercie de vous être exprimé sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
guns56

guns56


Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeDim 28 Mar - 1:38

pourquoi ireptus a le droit de pas se connecter et de voter si il est pas la a moins qu il est mort ou malade,et te laisser dans la merde comme sa, mais suis les regles qui ont et ete voter apres vos problemes,je suis pas encore dans l alliances mais 1 alliances de branleurs comme vous et des vieux cons comme moi ya moyens,de reussir si les regles sont respecter et naruto du as du courages pour faire marcher l alliances tes 1 bons, mais les disputes c est pas mon trucs ps pauvres ireptus c est pas le seul qui ont pas la places mais j ai confiances a bientot Les votes, et l'avertissement de Naruto Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
smallnain

smallnain


Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 50
Localisation : alpes maritimes, pays du ... en fait je sais pas!

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: avis d'un membre 'inactif' mais 'actif'   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeDim 28 Mar - 10:38

bonjour,
tout d'abord, je tiens à féliciter ces prises de positions et ces argumentations. Il y a comme une idée de démocratie participative (non, je déconnes, ne m'appelez pas ségolène SVP!!!).
alors, pour éclaire le titre 'inactif' mais 'actif': je n'ai pas une grande culture des forum. Trop de fioritures (pub et autre) qui oblige à vraiment avoir beaucoup de temps pour lire (mais il y a des choses intéressantes, j'en suis convaincu). A coté de ça, mon boulot me permet d'être souvent sur un ordi, et il y a toujours un navigateur sur Ogame. Ayant une 'petite' expérience des jeux MMORPG online (et gratuits!), je trouve plus dynamique et simple d'utiliser le système de essagerie du jeux (mais peut-être qu'avec autant de joueurs (ie notre alliance, cela deviendrait un sacré bordel). Alors va pour le forum. Mais alors, je ne serais pas le joueur le plus actif du forum. J'espère de ne pas être mis au ban de l'alliance... C'est dommage, elle commence à prendre forme et être pas mal!
voila, a plus tard,
un petit nain mais qui a toujours sa hache prete!!!
nico
Revenir en haut Aller en bas
P3tokask
Admin
P3tokask


Messages : 259
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 47
Localisation : 72, le pays de la rillette

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeDim 28 Mar - 23:40

Bon je vois que les choses bougent, alors je vais apporter mon petit gain de sel!!

Je veux d'abord m'excuser auprès de naruto de l'avoir agresser l'autre soir.

Mais je pense qu'il faut qu'un minimum de membres de l'alliance donnent leur avis pour l'intégration d'un joueur ou non dans l'alliance, sinon ca ressemblerai a une monarchie, ce qui je pense n'est pas vraiment l'idée de l'alliance, c'est pourquoi j'avais proposé que lorsqu'un joueur posait une candidature, on ouvre un sujet avec un vote d'une semaine pour savoir si tout le monde est d'accord, je me propose donc de faire ce sujet a chaque fois qu'un joueur posera une candidature, je posterai en message circulaire dans ogame l'adresse du sujet pour que tout ceux qui VEULENT puisse voter!! Attention le vote n'est pas obligatoire, mais ce serai bien que le maximum de membres le fassent pour faire vivre l'alliance, et ceux qui ne votent pas, n'auront rien a dire par la suite, et je pense qu'une semaine c'est bien pour que tout le monde puisse trouver 5 minutes pour voter!!

Ensuite il faudrait que l'on parle de la période d'essai des nouvelles recrue, quelle est la durée??

Pour ce qui est de la participation, il est vrai que l'on est pas obligé de poster sur le forum, mais au moins venir faire un petit tour dessus 2 ou 3 fois par semaine, moi je sais qui vient et qui ne vient pas par le biais du panneau d'administration.

Ensuite qui a des nouvelle d'ireptus?? Pour répondre a guns56, on ne va pas virer ireptus puisque c'est le fondateur de l'alliance, ca serait mal venu!!

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet!! Je me tiens à la disposition de chacun pour de plus amples information et si qulqu'un à d'autres idées qu'il les soumette ici!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagemini.pro-forum.fr
-naruto

-naruto


Messages : 211
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 28
Localisation : le plessis robinson a coté de paris

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeLun 29 Mar - 13:55

pour ireptus si il ne se connectera pas pendant au moins 15 jours son compte sera détruit et par conséquent l'alliance

si cela devrai arrivé sachez que je recréerai l'alliance et tout le monde sera le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Armitage63

Armitage63


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 40
Localisation : Dans les méandre de la vie réel

Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitimeLun 29 Mar - 14:05

Sauf si tu a la main droite naruto!!!

Pour le reste du sujet vous vous compliquer la vie pour rien,

que tous le monde doivent passer ce tenir au courant sur le forum 1 a 2 fois part semaine me semble suffisant,

pour les votes ma fois je dirai que c'est au dirigeant de décider qui rentre dans l'alliance et qui n'y rentre pas,

pour les inactif Ingame au bout de 7 jours sans nouvelle, dehors et point barre,

vous vous apercevrai vite qu'il ne faut pas trop en demander au joueurs surtout au débutants.

Dsl de mettre permis de parler ainsi,
mais cela me sembler nécessaire de donner mon avis en tant qu'ancien dirigeant d'une grosse alliance.

Sur ceux bonne continuation,

Armitage63
Revenir en haut Aller en bas
http://teamxela.frenchboard.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les votes, et l'avertissement de Naruto Empty
MessageSujet: Re: Les votes, et l'avertissement de Naruto   Les votes, et l'avertissement de Naruto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les votes, et l'avertissement de Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Partie publique :: La taverne-
Sauter vers: